Prix SHS: deux travaux primés ex aequo [in French]

© 2014 EPFL

Lors de la cérémonie de remise des prix de recherche qui a eu lieu le vendredi 3 octobre 2014, le directeur du CdH, Thomas David, a remis le Prix SHS aux étudiant-e-s qui ont réalisé le meilleur travail en sciences humaines et sociales (SHS).

Le Collège des Humanités a décerné le Prix SHS qui récompense le meilleur travail réalisé au sein de la formation en sciences humaines et sociales (SHS) lors de la cérémonie de remise des prix de recherche 2014. Comme chaque année, la diversité et la qualité des travaux témoignent de l'intérêt de l'enseignement SHS auprès des futur-e-s polytechnicien-ne-s.

Les travaux primés cette année sont:

• Nietzsche : A digital biography
    réalisé par Vojtěch Vít et Orlin Topalov (MTE) sous la direction du Prof. Frédéric Kaplan
    Cours SHS Digital humanities

et

• Motivations sous-jacentes aux buts de performance comme prédicteurs des comportements sociaux
    réalisé par Kevin Fahrni (EL), Martin Jobin (MT), David Nguyen (MT), Ha-Phong Nguyen (GC) et Hamza Sehaqui (GC) sous la direction du Prof. Fabrizio Butera
    Cours SHS Psychologie sociale

Procédure de sélection:

En fin d'année académique, les enseignants de chaque branche ont la possibilité de sélectionner un travail, remarqué pour sa qualité, son originalité ou son audace. La liste complète des travaux pré-sélectionnés est soumise à la commission d'enseignement du Collège des Humanités, qui choisit, après délibération, le travail qu'elle juge le meilleur.