Prix International INSERM au Prof. Denis Duboule

Prof. Denis Duboule, s'est vu décerner le prestigieux Prix International de l'INSERM, pour l'ensemble de sa carrière scientifique, notamment pour sa recherche innovatrice sur la génétique du développement et sur les gènes Hox, également appelés «gènes architectes», qui orchestrent l’apparition des membres et des organes pendant la vie embryonnaire. Sa découverte des gènes Hox chez les mammifères a permis le développement d’un domaine de recherche particulièrement actif. Pour en savoir plus sur les travaux du Prof. Duboule, regardez sa leçon inaugurale EPFL de juin 2007 (Canal Vidéo & Poscast de la Faculté EPFL des Sciences de la Vie)

Depuis 2006, Denis Duboule est titulaire d'une chaire conjointe EPFL/UNIGE. Il est professeur en génomique du développement à la Faculté des Sciences de la Vie de l'EPFL, où il dirige un Laboratoire. Depuis 1997, il dirige le Département de zoologie et de biologie animale de l’Université de Genève et assure, depuis 2001, la direction du NCCR Frontiers in Genetics. Le mardi 30 novembre 2010 dès 18h30 : suivez la remise des Prix INSERM 2010 en direct!