PocketCampus pour iPhone et iPod touch

© PocketCampus

PocketCampus est l'application smartphone de l'EPFL dédiée aux étudiants, collaborateurs et visiteurs. Elle est dès aujourd’hui disponible sur iPhone et iPod touch. La version iPhone suit le lancement de PocketCampus pour Android qui a connu un grand succès l’année dernière et est actuellement utilisée par plus d'un millier d'utilisateurs.

L'application est un véritable assistant virtuel pour l’EPFL : il vous indique les horaires des prochains départs des bus et métros, fournit un accès rapide à vos cours, vous indique les menus du jour des différents restaurants, affiche le solde de votre carte Camipro, vous permet de rechercher facilement une personne dans l’annuaire de l'EPFL, permet de trouver n’importe quelle salle sur le plan détaillé du campus, et vous permet finalement d’accéder aux dernières news de l’EPFL.

En tant qu’utilisateur des transports publics, on passe parfois par beaucoup d’arrêts de métros ou de gares. Il n’est pas toujours pratique de connaître rapidement les horaires de tous ces moyens de transports. PocketCampus dispose d'un système d’affichage intelligent des horaires qui sélectionne automatiquement l'arrêt le plus proche parmi la liste de vos stations préférées, et vous indique quel bus, train ou métro il faut attraper pour aller vers toutes vos autres destinations favorites. Et ceci quelques secondes après avoir sorti le téléphone de votre poche.

Les cours sont traditionnellement synonyme de papiers et de livres, lourds à porter et peu pratique à lire en déplacement. PocketCampus rend le matériel de vos cours léger, numérique, et accessible du bout des doigts. Vous pouvez vous connecter à Moodle, télécharger les slides des cours du jour et les réviser pendant vos trajets.

En tant que nouvel étudiant, et même après quelques années, le campus de l’EPFL peut se révéler être un véritable labyrinthe. Difficile parfois de trouver la salle ou la personne que l’on cherche. PocketCampus sait situer n’importe quel lieu du campus et l’affiche sur un plan détaillé et sélectionne automatiquement le bon étage. Impossible de se perdre !

Il existe pléthore de restaurants et cafétérias à l'EPFL, offrant une multitude de plats. Mais comment savoir où se rendre pour goûter au meilleur repas ? PocketCampus vous montre non seulement la liste des menus de tous ces lieux mais vous permet également de voter et de faire bénéficier les autres utilisateurs de votre expérience.

La carte Camipro est votre carte d'étudiant à l’EPFL. Vous pouvez l’utiliser pour payer à peu près tout sur le campus : nourriture, boissons, impressions, etc. PocketCampus vous permet de vérifier facilement s’il vous reste assez d'argent sur votre carte. Vous pouvez également afficher l’historique de vos dernières transactions, et même les statistiques de vos dépenses mensuelles.

Ce ne sont que quelques-unes des fonctionnalités de l’application. PocketCampus peut faire beaucoup plus. Allez vite découvrir les nombreuses fonctionnalités en la téléchargeant gratuitement depuis l'Apple App Store ou le Google Play Store.

PocketCampus est entièrement développé par des étudiants de l'EPFL, pour les étudiants de l'EPFL.
PocketCampus est généreusement soutenu par l'EPFL VPAA, Google et Apple.

Visitez le site web de PocketCampus pour plus d'informations.