MOOCs Afrique soutient la création du premier MOOC made in Africa

© 2016 Flurina Rothenberger

Le dossier « Grand format » de swissinfo.ch est consacré à l’accès aux cours à distance et à la lutte des étudiants de Côte d’Ivoire pour réussir leurs études. On y découvre la vie des étudiants sur le campus de l’Institut national polytechnique de Yamoussoukro et l’action sur place du Programme MOOCs Afrique de l’EPFL pour la création d’un centre de compétences MOOCs et le tournage du premier MOOC intégralement réalisé en Afrique subsaharienne.

Pour mémoire, le Programme MOOCs Afrique de l’EPFL est un programme de collaboration Nord-Sud qui œuvre pour le renforcement de l’enseignement supérieur et la formation continue en Afrique. Le projet est soutenu par la Direction du développement et de la coopération suisse et par les Fondations Edmond de Rothschild. Il s’appuie également sur les institutions membres du RESCIF - Réseau d’excellence des sciences de l’ingénieur de la Francophonie.