Le festival Scientastic a enchanté le public valaisan
Scientastic, le festival des sciences de l’EPFL, a eu lieu ce weekend à Sion. Organisé autour de la thématique de l'environnement, il a permis aux adolescents, aux adultes et aux enfants de mieux comprendre l’impact des sciences et des technologies sur notre quotidien.
Le public valaisan était au rendez-vous ce week-end à Sion pour le festival des sciences de l’EPFL. Plus de 3500 personnes se sont déplacées pour ces deux journées de découverte et de dialogue autour de la thématique de l’environnement.
Le programme était très riche et les visiteurs ont pu arpenter les locaux de l'EPFL Valais Wallis, échanger avec les scientifiques, dans les laboratoires, sur les stands de recherche, lors des conférences ou à l'Espace Comment ça marche ?, par exemple au sujet de l'énergie, de l'apprentissage homme-machine pour exploiter les données géospatiales, de l'étude du climat Arctique ou de la machine climatique et ses enjeux. Les 1600 places d'atelier sur l'environnement, adaptés à différents publics cibles, ont également été plébiscités, de même que la chasse au trésor.
Dans une ambiance chaleureuse et stimulante, le public a apprécié la variété des activités et la diversité des expériences proposées, la thématique, la disponibilité des scientifiques et la qualité des informations transmises. Petits et grands se sont montrés intéressés et enthousiastes et se réjouissent déjà de la prochaine édition !