La Science appelle les jeunes / Offres pour les gymnasiens

© 2016 EPFL

Un ou une de vos élèves souhaiterait faire un stage dans une équipe de recherche? Vous supervisez un travail de maturité original et inventif et vous pensez qu’il mériterait d’être développé et mis en avant?

La Science appelle les jeunes offre la possibilité à vos étudiant-e-s de faire leurs premières armes dans le monde de la recherche. Nos semaines d’études permettent aux élèves d’intégrer une équipe de recherche dans un grand nombre de domaines allant des sciences naturelles aux sciences humaines. Le concours national incite les jeunes à développer des projets originaux et de qualité et récompense les meilleurs d’entre eux. Pour les jeunes, ces manifestations sont l’occasion de faire une expérience personnelle de la recherche scientifique qui pourra guider leurs choix futurs, mais aussi de rencontrer d’autres jeunes venant de toute la Suisse et qui partagent leurs intérêts.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Fondation la Science appelle les jeunes ou contacter son représentant romand, Yves Mattenberger

Yves Mattenberger
EPFL P SPS