L'équipe d'EPFLoop dans les starting blocks

© 2018 Alban Kakulya

Les étudiants de l'équipe EPFLoop se sont envolés pour les Etats-Unis, où ils participeront dimanche à l'Hyperloop Pod Competition. Leur objectif: lancer leur pod à plusieurs centaines de km/h dans un tube sous vide d'un kilomètre et demi, afin de remporter le défi lancé par le fondateur de SpaceX.

Dernière ligne droite pour les étudiants de l'EPFL qui planchent depuis des mois sur leur projet: leur pod devra atteindre des vitesses vertigineuses pour terminer devant ses concurrents, ce dimanche en Californie. Le président de l’EPFL Martin Vetterli sera sur place pour soutenir les étudiants dans cette aventure hors du commun.

L’équipe de l’EPFL, à pied d’œuvre quasi jour et nuit pour la dernière semaine de test, bénéficie du soutien de Mario Paolone, professeur au Laboratoire des systèmes électriques distribués de l’EPFL. Ils estiment que leurs chances à l’issue des premiers tests sont «très bonnes.»

Pour rappel, les étudiants d’EPFLoop font partie des deux seules équipes qualifiées pour la compétition en n’ayant pas pris part à la précédente édition. Ils affronteront donc une vingtaine d’équipes aguerries, triées sur le volet parmi 5000 inscrits. Un défi de taille qu’ils comptent relever avec brio le 22 juillet à Hawthorne en Californie.

À suivre jusqu’à dimanche sur nos réseaux sociaux ou sur le compte Twitter d’EPFLoop et leur page Facebook.

Auteur: Sarah Aubort

Source: EPFL