Share: 

13.02.17 - Des vélos abandonnés sont signalés régulièrement par les étudiants et les collaborateurs. Afin de libérer des places de stationnement vélo, Campus Durable a pris l’initiative d’organiser une grande action de nettoyage. Celle-ci aura lieu entre le 13 février et le 31 mars.

Jusqu'à aujourd'hui, les vélos soupçonnés d’être abandonnés étaient munis d’une étiquette d’avertissement. Lorsque celle-ci n’était pas retirée après plusieurs semaines, ils étaient généralement évacués, remis en état et revendus à prix réduit au Point Vélo.

Tous les vélos sont concernés

Comme il est souvent difficile de différencier un vélo abandonné d’un vélo mal entretenu ou endommagé, des étiquettes ont été apposées systématiquement sur les vélos stationnés sur le campus. Celle-ci devront être retirées par le propriétaire de chaque vélo d’ici fin mars. Les vélos dont l’étiquette n’aura pas été retirée seront enlevés et stockés sur le campus avant d’être recyclés ou revendus au Point Vélo avec le soutien de la Fondation pour les étudiants de l’EPFL (FEE).

Pour le stationnement de longue durée, utilisez la Vélostation du Quartier Nord. Elle offre 350 places sécurisées et abritées, accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à la carte CAMIPRO.

Author:Sébastien DeriazSource:Students Portal
Share: