L'AGEPoly chauffe la glace pour ses 60 ans!

© 2012 EPFL

Du 27 février au 3 mars, l’AGEPoly fête ses 60 ans lors de la deuxième édition de Polynice avec un programme qui ne laissera personne de glace!

Mr. Freeze est passé par là.... A l'occasion de la deuxième édition de Polynice, et pour souffler ses 60 stalagmites, l'AGEPoly, l’association des étudiants de l’EPFL, propose aux étudiants un programme bouillonnant. Un mur de glace de sept mètres s'élève sur la place Cosandey. Les grimpeurs amateurs, comme les plus confirmés, peuvent tenter l’escalade, encadrés par deux professionnels. Une patinoire ouverte également en soirée sera le théâtre d'une disco sur glace! Une compétition entre les sections avec des jeux sur la glace ou au jass verra le couronnement de Miss et Mister Polynice. Polynice est aussi l'occasion pour les associations de rencontrer d'autres associations. Forum EPFL, PolyBeach, RoboPoly et bien d'autres tiennent leur stand pour l'occasion. Vin chaud, raclette, hot dogs, hamburgers, gaufres et crêpes permettent à chacune et à chacun de se réchauffer avant de s'élancer sur la glace. Le tout en musique.

Jeudi, soirée thermique assurée! Pour son anniversaire, l'AGEPoly a invité un DJ international qui viendra mettre le feu sur la place Cosandey. Une manière festive de rappeler que, depuis 1951, l'AGEPoly c'est avant tout des étudiants engagés pour représenter les étudiants de l'EPFL, défendre leurs intérêts et les informer. L'association travaille étroitement avec la direction de l'Ecole. Son rôle est de faciliter la vie de l'étudiant sur le campus et de créer des rendez-vous permettant échanges et rencontres à travers des événements comme Polynice ou Polynite, mais aussi la semaine d'intégration pour les nouveaux arrivants qui sont appelés à rapidement s'immerger dans le monde académique, y trouver leurs repères, développer un réseau.

Le travail du comité de l'AGEPoly est axé autour de trois pôles:

- Les services aux étudiants, de toutes sortes: MyJob, une plateforme pour l'emploi, une bourse aux livres, des journées dons du sang, des offres pour le téléphone, le cinéma, des assurances.

- L'animation du campus, avec le pôle Animation & Sports qui organise une myriade d'événements tout au long de l'année, comme le Bal de la rentrée, la semaine d'intégration, Vivapoly.

- La représentation des étudiants, pour laquelle l'AGEPoly nomme des étudiants dans les diverses commissions de l'école, forme des groupes de travail sur différents sujets et s'appuie sur un groupe d'étudiants se réunissant chaque semaine pour prendre position et débattre sur les questions et thèmes du moment.

Sans oublier également les dix-huit associations qui font partie intégrante de l'AGEPoly et proposent des activités auxquelles tous les étudiants peuvent participer, comme par exemple le jeu de go, le tango, le ciné-club ou le club de voile. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour se détendre durant un cursus universitaire des plus exigeants.

Comme le relève Raphaël Gindrat, Président de l'AGEPoly, «Polynice est l'occasion d'offrir aux étudiants des activités et soirées atypiques tout en essayant de communiquer sur le rôle de l'AGEPoly». Alors souhaitons un joyeux anniversaire à cette vivante et dynamique sexagénaire!