Inauguration des navettes autonomes et ouverture officielle au public

© 2015 Alain Herzog

Les navettes sans conducteurs ont été inaugurées hier en présence de la Présidente de la Confédération suisse, Simonetta Sommaruga, et du Président de la République française, François Hollande, après une brève introduction du CEO de BestMile. Les navettes sont accessibles au public dès aujourd'hui et seront en démonstration durant quatre mois.

Cette démonstration s'inscrit dans le cadre du projet européen de recherche et développement CityMobil2, qui vise à mettre en place des systèmes de transport autonomes dans différents environnements urbains européens. Chef d’orchestre de cette démonstration, BestMile, une start up de l’EPFL gérée par deux anciens étudiants EPFL, Raphaël Gindrat et Anne Koymans, assure d’une part l'exploitation du système de transport au quotidien, et d’autre part teste son logiciel de gestion de flotte depuis un poste informatique de supervision.

Les véhicules circuleront jusqu'au mois d'août, de 7h45 à 20h tous les jours, de la station du M1 à l'EPFL Innovation Park en passant par le Rolex Learning Center. A bord, aucun chauffeur, mais plus de 50 étudiants (grooms) qui se relayeront pour veiller à la sécurité et l’information des passagers.

Plus d'infos

Parcours des navettes