Deux Professeurs IC nommés par le Conseil des EPF

 Lors de sa séance des 28 et 29 septembre, le Conseil des EPF a procédé à la nomination de Prof. Matthias Seeger et Prof. Matthias Grossglauser dans la Faculté Informatique et Communications, parmi sept autres Professeurs à l'EPFL.
Parmi les ces nominations, Prof. Seeger est le seul nouveau venu sur le campus. Actuellement responsable d’un groupe de recherche indépendant à l’Institut Max Planck d’informatique et à l’Université de la Sarre à Sarrebruck, en Allemagne, ce chercheur de 36 ans a été nommé professeur assistant tenure track en informatique à l’EPFL. Il est mondialement reconnu dans les domaines du traitement des signaux, de la théorie de l’information, de l’imagerie médicale et de l’apprentissage automatique.
Matthias Grossglauser, actuellement professeur assistant tenure track à l`EPFL et directeur de recherche au Nokia Research Center de Tampere (FI), a été nommé professeur associé en systèmes de communication. Matthias Grossglauser est un spécialiste des sciences de l`information mondialement reconnu, qui s`est abondamment illustré dans le domaine du «data mining» et qui bénéficie d`une très riche expérience dans l`industrie. Ses recherches se concentrent sur les réseaux mobiles et sans fil, sur les réseaux sociaux et les réseaux complexes, ainsi que sur les échanges au sein de ces réseaux.