Des étudiants en lien avec l'EPFL Valais Wallis récompensés

© 2020 Christian Brun

Lors de la dernière Magistrale plusieurs étudiants de la Faculté STI supervisés par des chercheurs basés à EPFL Valais Wallis se sont vus remettre un prix pour récompenser la très grande qualité de leurs travaux de Master.
L’EPFL Valais Wallis tient à les féliciter et leur souhaite plein succès pour leur carrière.

Il s'agit des prix et lauréats suivants:

Co-lauréats du Prix de l’Etat de Vaud, destiné à récompenser un projet de Master présentant une solution originale favorisant une utilisation rationnelle de l’énergie:

- M. Louis Jewell, pour le projet intitulé “Designing neighbourhood energy infrastructure: Applying a novel framework to Lisbon”, sous la supervision du Prof. François Maréchal, projet réalisé à Instituto Superior Técnico de Lisbonne en collaboration avec Urbio, une start-up de l’EPFL Valais Wallis

- M. Nils Adrian Ter-Borch, pour le projet intitulé “Energetic, Environmental and Economic Optimization of a Farm Case study: Swiss Future Farm”, sous la supervision du Dr. Jan Van Herle, réalisé dans l’entreprise Swiss Future Farm.

Pour ce même projet, M. Ter-Borch a également reçu le Prix BG Ingénieurs Conseils, destiné à récompenser un-e étudiant-e ayant réalisé un projet de Master s’inscrivant dans le cadre du développement durable.

Lauréat du Prix Zanelli, destiné à récompenser le ou la candidat-e ingénieur-e ou architecte qui a présenté un projet de Master apportant une contribution marquante à la technologie dans le domaine du développement durable:

M. Jonas Schnidrig pour le projet intitulé "Assessment of green mobility scenarios on European energy systems" effectué à l’EPFL sous la supervision du Prof. François Maréchal en collaboration avec le groupe PSA.

La cérémonie a été filmée et elle est disponible sur ce lien : https://www.epfl.ch/campus/events/fr/evenements/evenements-campus/magistrale/lieux-et-horaires-des-ceremonies/