Crypties reçoit une bourse Digital Grant de CHF 20'000

© 2021 Crypties

© 2021 Crypties

La Fondation pour l’innovation technologique (FIT) a choisi de soutenir la startup avec un Digital Grant. La startup de l’EPFL Crypties veut mettre les crypto-monnaies à la portée de tous. 

Acheter des crypto-monnaies chez votre marchand de journaux : le service offert par Crypties

Que ce soit en ligne ou par des moyens traditionnels, l’acquisition de crypto-monnaies est compliquée et difficilement accessible. Crypties veut réinstaurer la confiance en ces monnaies en en proposant une distribution physique : des crédits de 50, 100 ou 250 francs suisses disponibles dans des kiosques. Ces crédits peuvent être achetés aussi facilement que des crédits téléphoniques. Sur le site web de Crypties, le crédit peut ensuite être transformé en la crypto-monnaie souhaitée. Le premier montant de la crypto-monnaie est alors disponible dans le porte-monnaie électronique de l’utilisateur.

Fondée par des étudiants en master de l'EPFL, l’équipe de Crypties, effectue actuellement des tests avec certains kiosques en vue de s’étendre ensuite à d’autres points de vente – 800 kiosques au total. Le projet de start-up cible toutes les personnes qui souhaiteraient acquérir une crypto-monnaie sans difficulté, et vise dans un premier temps le marché suisse. La bourse FIT Digital de 20’000 CHF permettra à Crypties de financer ses coûts de marketing et de développement.

Références

Contact: Gauthier Vila, Fondateur de Crypties
[email protected]