Colloque sur l'ingénierie pédagogique et le numérique éducatif

© 2019 UM6P

Le numérique éducatif en Afrique doit être accompagnée de méthodes d'enseignement actualisées et de ressources numériques de qualité qui apportent des solutions appropriées et efficaces aux problèmes auxquels les universités du continent sont confrontées.

Pour réfléchir à ces défis, l'EPFL, en coordination avec des universités partenaires engagées à promouvoir l'éducation numérique en Afrique, organise un séminaire sur l'ingénierie pédagogique et l'éducation numérique :

Dates : Du 15 au 17 avril 2019

Lieu : Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), Ben Guerir, Maroc

Le séminaire vise à :

• Partager et faire connaître les expériences/réalisations du projet d'ingénierie pédagogique mené par l'EPFL en 2018 dans 3 institutions africaines.
  • Définir les bonnes pratiques de déploiement du numérique éducatif en Afrique, en particulier du point de vue du corps enseignant, des institutions et des étudiants.
  • Préparer les actions futures en définissant plusieurs projets de construction du numérique éducatif en Afrique.
  • Explorer les opportunités d'implication et de participation à des projets de recherche et de transfert de technologie sur le numérique éducatif.

Nous vous invitons à vous inscrire ici pour avoir accès aux conférences, aux ateliers et à toutes les activités connexes incluses dans le programme