Carolina Ödman-Govender (PH'00, DR'03)

Dr. Carolina Ödman-Govender a obtenu son Master en Sciences Physiques à l’EPFL en 2000 avant d’obtenir en 2003 un doctorat en cosmologie théorique à l’université de Cambridge au Royaume-Uni. Elle est ensuite passée par l’UNESCO comme consultante avant de rejoindre l’Observatoire de l’université de Leiden aux Pays-Bas, en 2005 où elle a développé « Universe Awareness » un programme de sensibilisation à l’astronomie pour les enfants pour lequel le Magazine Science lui a décerné son prix SPORE (Science Magazine Prize for Online Resources in Education)
En 2011, elle part en Afrique du Sud à l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS) dont elle occupe le poste de Directrice du développement académique.
Depuis 2012, elle travaille comme indépendante dans divers projets de développements scientifiques tout en restant membre de la Direction du projet Universe Awareness.