C'est la rentrée pour plus de 10'900 étudiants à l'EPFL

© 2017 EPFL / Jamani Caillet

L’EPFL souhaite ce mardi la bienvenue à ses étudiants pour la rentrée académique 2017. Ils sont 1955 à entrer en première année, soit une augmentation de 7% par rapport à 2016.

Comme chaque année, le nombre d’étudiants qui entreprennent des études à l’EPFL continue d’augmenter: ils sont 10'909 sur le campus ce matin, entre les étudiants Bachelor, Master, les doctorants et ceux qui entrent au CMS (Cours de mathématiques spéciales, l’année préparatoire).

Les sections qui attirent le plus de nouveaux étudiants en première année sont Génie mécanique (277), Microtechnique (253), Sciences de la vie (222), Architecture (211), Physique (190) et Informatique (179). La section ayant enregistré la plus forte hausse de nouveaux étudiants par rapport à l’an dernier est celle d’Informatique avec une augmentation de 62 étudiants, devant les Sciences de la vie, Électricité, Système de communication et Ingénierie financière.

Le pourcentage de femmes parmi les étudiantes reste stable, avec 30% au niveau Bachelor, contre 29% à la rentrée 2016. En Master, elles constituent 24% de la population estudiantine, et 31% au niveau doctorat.

Découvrez le dossier de la rentrée dans EPFL Magazine!

Auteur: Sarah Aubort

Source: EPFL