bugnplay.ch 2016, voici les gagnants. Tu veux être le prochain?

© 2016 Bugnplay

© 2016 Bugnplay

À l’occasion de la dixième édition du concours médias et robots bugnplay.ch du Pour-cent culturel Migros, 116 enfants et adolescents de toute la Suisse ont soumis 70 projets, dont 14 de Suisse romande et 1 du Tessin. Lors de la remise des prix du samedi 11 juin 2016 au Hochhaus Migros à Zurich, 27 projets dans trois différentes catégories d’âges ont reçu une distinction ainsi que des prix en espèces et des bons pour un montant total de 11 000 francs. Quatorze projets supplémentaires se sont vu remettre une mention d’honneur.

Cette année, 116 enfants et adolescents âgés de 8 à 20 ans ont participé au concours médias et robots bugnplay.ch. Le concours recherchait des inventions ou des productions réalisées au moyen de médias numériques, de nouvelles technologies ou de l’électronique. Les projets pouvaient être soumis dans trois classes d’âges, individuellement ou en groupe.

  • Gold Award, catégorie Seniors, 17 à 20 ans
    Balz Schlegel (1996), Birmensdorf ZH
    Le jeune Zurichois a pris un congé sabbatique après sa maturité. Il a créé une chanson sur cette période et a également produit une vidéo en stop-motion pour l’accompagner.
  • Gold Award, catégorie Juniors, 12 à 16 ans
    Tim Winkelmann (2000), Boécourt JU
    Le participant a réalisé une impressionnante animation en 3D racontant l’histoire d’une petite créature imaginaire à la recherche de ses semblables.
  • Gold Award, catégorie Kids, 8 à 11 ans
    Anik Arman (2005), Zurich
    Lors de sa troisième participation à bugnplay.ch, Anik Arman a gagné pour la première fois le prix principal avec sa vidéo en stop-motion dans laquelle elle redonne vie à du carton.


Beaucoup d’humour, de créativité et de savoir-faire technique

Dominik Landwehr, responsable Pop et Nouveaux Médias de la Direction des affaires culturelles et sociales à la Fédération des coopératives Migros, est impressionné par le niveau des projets proposés: «Nous sommes toujours étonnés du haut niveau, en particulier dans les domaines Jeux et Films d’animation. Nous constatons une très bonne maîtrise de technologies complexes dans le domaine de la robotique.» Les participants ont également su faire preuve de créativité, à l’image de Balz Schlegel avec le projet qui lui a permis de remporter le prix. Il a composé une chanson et pour l’accompagner, il a réalisé une vidéo musicale avec une animation pleine d’humour.

Tous les projets soumis ainsi que des informations supplémentaires se trouvent sur www.bugnplay.ch/fr/.

Tu veux participer à la prochaine édition? Va sur le site www.bugnplay.ch/fr/ et inscrit-toi à leur newsletter!