Actualités Planète Alumni

Bertrand Cardis (ME'81)

30.11.12 -

Attiré depuis son jeune âge par la voile, il participe en 1981 à la Whitbread avec Pierre Fehlmann tout en passant son diplôme d'ingénieur mécanicien à l'École polytechnique fédérale de Lausanne, puis est qualifié pour les Jeux olympiques d'été de 1984 avec Rainer Fröhlich dans la classe Flying Dutchmann et termine à la 13e place.

De retour en Suisse en 1984, il est un des cofondateurs de l'entreprise Décision SA, au sein de laquelle il travaillera en particulier avec Ernesto Bertarelli pour créer le voilier Alinghi et Bertrand Piccard dans le projet Solar Impulse.

En janvier 2009, le Conseil d'État vaudois lui remet, en compagnie de Frédy Girardet et Philippe Rochat, le «Mérite cantonal vaudois»

• Planète Alumni
Bertrand Cardis
Ingénieur Mécanique 1981
1984 Co-création de Décision SA, entreprise de construction et de réalisation de structures en matériaux composites.
Directeur du chantier naval Décision SA à Ecublens (VD)

Bertrand Cardis
Décision SA