Art Brut à l'EPFL: la vision de cinq étudiant-e-s

© Adolf Wölfli

Dans le cadre du programme SHS (sciences humaines et sociales), les étudiant-e-s EPFL ont eu la possibilité de suivre un cours sur l'Art Brut. Ils ont ainsi découvert les créations de nombreux auteurs d'Art Brut, notamment devant des œuvres originales exposées à la Collection de l'Art Brut.

Parmi les étudiant-e-s qui ont suivi le cours sur L'Art Brut, une création inventive et rebelle, donné par Lucienne Peiry, cinq d’entre eux expriment leur vision sur ces créations autodidactes, leur découverte et leurs réflexions. Ils font part aussi dans leur texte des relations entre cet art dissident et leurs études à l'EPFL.

Ces textes peuvent être consultés sur le site Notes d'Art Brut de Lucienne Peiry: ART BRUT A l’EPFL – La vision de 5 étudiants/tes